De belles rencontres !!!

Nous avons traversé la Nouvelle Ecosse, le Nouveau Brunswick, et une partie du Québec, nous avons longé les côtes, traversant quantité de villages de pêcheurs. Les paysages sont magnifiques avec une côte très découpée, mais la forêt domine, elle comprend en grande majorité des sapins, des pins, des cédres et fournit le bois de construction. De l'eau à profusion, océans, lacs, riviéres, marais.....grandiose!!!!

Les rencontres, moments privilégiés du Voyage.

La première, à Halifax, avec Stefania et Riccardo, un couple italien, qui attendait leur véhicule sur le même cargo que notre camping car. Nous avons couru ensemble pour récupérer nos engins avant la fermeture du week-end. Stefania utilisait son anglais et nous notre français, quand nécessaire. Si bien que nous sommes allés dans le même camping le premier soir, afin de nous préparer pour notre périple. Et, tout naturellement, nous avons partagé notre dîner et nos projets de voyage. Ce fut un joli moment.

Dans l'auberge d'Halifax, nous avons rencontré Francine, notre acadienne de Caraquet, qui après quelques minutes de conversation au petit déjeuner, nous a laissé son numéro de téléphone "au cas où l'on passerait à Caraquet". Nous lui avons rendu visite, et nous avons été reçu comme des membres de la famille, par Gérard son mari qui nous a séduit avec son humour, et Simon leur fils. Quelle générosité, et quelle gentillesse, c'est vraiment touchant.

Nous avons pu faire connaissance avec Gaston, le capitaine du bateau pour la pêche aux homards, un personnage haut en couleur!!!!

Nous avons rencontré  un couple de motards dans un camping, avec qui rapidement, nous avons pu échanger. Ils nous ont également laissé leur adresse, et nous ne manquerons pas de leur rendre visite quand nous approcherons de Montréal. Ainsi qu'un campeur québécois, qui nous a donné quelques infos sur les lieux à visiter.

Mais aussi, quantité d'anonymes, qui nous ont proposé leur aide.

Pour l'anecdote,

nous avions garé le camping car dans le camping pour passer la nuit, et nous voulions trouver une banque pour retirer de l'argent. On s'engage dans la rue principale du village, et on demande à une dame qui était dans son jardin, où se trouvait la banque. Elle nous répond que c'est bien trop loin à pied, et qu'elle nous accompagne en voiture. Pendant le trajet, elle nous a raconté l'histoire de son village.

Le soir de la fête de la St Jean, nous arrivons dans un modeste camping en forêt, il y avait un seul occupant (un ouvrier d'un chantier proche), et il nous dit qu'il ne faut pas avoir de géne à utiliser son bois pour faire un feu. Aussitôt il nous améne des braises. Un petit brin de causette, le temps de boire une bière.

Tous les canadiens que nous avons rencontré nous ont souhaité la bienvenue.

J'aime leur sens de l'hospitalité, et leur humour!!!

Une petite pause chez David et Natacha, aux portes de la Ville de Québec, et la route continue............

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Catherine Boule (lundi, 30 juin 2014 01:12)

    C'est un régal de vous suivre, on s'y croirait , profitez !
    Merci de ce partage