New york city

Plus précisement, Manhattan.

Nous sommes arrivés au milieu d'un gros trafic, merci le GPS, il nous a sauvé.....vue sur New York, à travers un brouillard de pollution, mais cela restait prometteur. Nous décidons de tenter un parking, pour passer au minimum deux nuits, à défaut il y avait l'option camping sans service pour 60$. On se dirige vers le Ferry de Staten Island, il y a deux gros parkings, on demande pour une nuit, et puis trois.....Le gars du parking, nous accepte pour 12$ par jour !!!! Génial, face à New yrok, ferry gratuit toutes les demies heures pour Manhattan. On s'installe, la nuit tombe, et là.....sublime New York s'illumine. On décide donc de prendre le ferry, pour voir !!! Fascinant, la statue de la liberté en face de nous et New York qui s'approche. On tente un petit tour, pour s'imprégner et se préparer pour le lendemain. Mais nous avons du rebrousser chemin, une vraie tempête, de grosses rafales de vent qui m'empêche d'avancer. Retour au parking.

Le lendemain, bonnes chaussures, short et t-shirt, lunettes de soleil, et ......camescope et appareils photos.....c'est nous, on arrive !!!!

D'un pied alerte, nous commençons par le mémorial du 11 sept, les deux tours ont été remplacés par de grandes cascades, tout le tour est gravé des noms des victimes. Impressionnant, de penser que des avions ont pu arrivé jusque là, tant les buildings sont rapprochés.

Nous avons traversé Chinatown, little Italy, pour arriver à Times Square....tout simplement grandiose, éblouissant, démesuré...le parfait tableau que l'on s'imagine en entendant ce nom. Visite obligatoire de MM'S, Harley, H&M......

Un repas s'imposait à Bubba Gump, voir l'histoire de Forest Gump.

Nous avons parcouru des kms à pied, la tête en l'air, des buildings plus beau les uns que les autres, notamment l'entrée du Rockfeller Center.

L'expérience du métro n'a pas été concluante, nous préférons le bus de ville.

Le lendemain, grosse journée, nous sommes déjà trés à l'aise dans cette ville. On se repére trés facilement, nous continuons notre visite, en commençant par Brooklyn, pour aller à Harlem en passant devant les batiments des Nations Unies. Petit tour à Broadway, et Central Park. Tout simplement épuisé !!!

Sur le chemin du retour, on s'aperçoit qu'il se passe quelque chose, caméras, foule, barriére, cordon de sécurité......bien sur, on y va.....Robert De Niro en tournage, on joue au paparazzi.

Nous avons parcouru Manhattan dans tous les sens, avec beaucoup de plaisir, à tout moment, il est possible de trouver une petite terrasse avec parasols, chaises, et fontaine à eau pour les piétons. Pas de stress, pas d'insécurité, beaucoup de touristes, facile à visiter.

Nous ne sommes pas des citadins, mais il était impensable de ne pas visiter New York, et nous avons énormément apprécié cette ville mythique!!!