Délimité au Nord par le Nicaragua et au Sud par le Panama, ce pays extrémement montagneux se situe dans les tropiques. Il est occupé par différents types de forêts tropicales dont un tiers est protégé par des réserves. Le principal attrait du Costa Rica est la richesse de la faune et de la flore, mais aussi ses belles plages. La population est amicale et hospitalière, le principal moteur de l’économie étant le tourisme !!!
De nombreux parcs, éco lodges, gros complexes balnéaires, activités de plein air, sports d’aventures…..pour satisfaire les touristes, avec un budget confortable.
Nous avions déjà parcouru ce petit pays, dans une période pluvieuse, et nous avions peu profité des plages. C’est donc, ce que nous ferons en le traversant pour rejoindre Panama.
Un de nos meilleur souvenir de ce précédent voyage est Cahuita, le village le plus haut en couleur du Costa Rica. Coincé entre mer et montagne, avec sa culture rasta, ses habitants afro-caraïbes, ses rues sablonneuse, un bel héritage jamaïcain !!!!! A voir si vous passez par le Costa Rica.