Québec

Ste Irénée - Charlevoix

Nous avons passé de bons moments en compagnie de la petite famille de David. Malheureusement, le petit Thomas a été malade pendant notre séjour. David nous a préparé un succulent diner typiquement canadien, belle soirée, on s'est régalé. Nous avons aussi gouté à son saumon fumé, un délice.

Natasha, nous a balladé, "pas loin", pour la blague !

Merci à vous pour cet excellent accueil chez vous. A bientôt !!

Baie Sainte Catherine

En visite chez David et Natacha, nous sommes partis pour une croisière aux baleines. Direction le parc marin du Saguenay - St Laurent. On embarque sur le quai de la Baie Ste Catherine, c'est une belle journée, bien ensoleillée, mais il faut prévoir des vétements chauds pour partir à la découverte de ce monde marin......ne pas oublier les appareils photos, caméra, jumelles....!!!

3 heures de navigation avec une guide naturaliste, et là......les bélugas !!! en bande, avec les jeunes qui se differencient par la couleur....époustouflant. Je tente quelques photos, mais rapidement j'abandonne, et je préfère en profiter. Un peu plus tard, la baleine à bosse, qui nous fait un petit plongeon, en tous cas suffisant pour voir la queue. Et là......un phoque !!!

et pour terminer le Fjord de Saguenay.

Nous sommes vraiment comme des enfants, on en aurait voulu encore et encore.....mais ce n'est pas un zoo.

Québec

La ville de Québec est connue comme le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Elle est la capitale de la province et le siège de l'Assemblée Nationale. Nous sommes rentrés dans Québec sans difficultés, un parking pour le camping car, et on débarque les vélos !! Grande première, on va utiliser nos vélos électriques pour visiter. OK, on est prêt, ouahouh!!!!que des côtes....c'est bon ça marche bien, on s'arrête à peu prés ou on veut, quelques photos....on redémarre, et voilà un bel orage !!! tout dégoulinant, on retrouve notre camping car, c'est fini pour aujourd'hui. Il faut trouver un stationnement pour la nuit, car on aimerai visiter un peu plus cette ville. On a repéré un parking sur le port, avec des "motorisés", on y va, on s'installe et je vais au guichet pour payer. 65$ pour la nuit sans aucun service. Démontage, on repart....... Pour trouver un camping on sort de Québec, en direction de Montréal. Courte visite de Québec !!!!

Canyon Ste Anne

Spectaculaire... canyon vertigineux creusé dans le roc par l'imposante chute Ste Anne, des ponts suspendus dont un à 60 m au dessus du gouffre, un sentier avec des sites d'observation, et 187 marches pour arriver au fond du canyon.

Montréal

Impossible de stationner, petite visite en camping car. Décidément les villes sont difficiles d'accés. Ceci dit, pas de coup de coeur !!