Bocas Del Toros

La petite province de Bocas del Toros est située le long de la frontière du Costa Rica et donne sur le Mer des Caraïbes.

 Parc National marin de 13 000 ha composé de plusieurs îles, cette archipel est superbe.

La capitale de la province est Bocas del Toros qui est situé sur Isla Colon.

Cette année, nous ne sommes pas allé à Bocas del Toros, mais c'est une belle destination. Je pense qu'il est fort possible de mettre un camping car sur le ferry, ou bien de trouver un stationnement au départ du bateau (ce que nous avions fait avec la voiture), nous avions apprécié la beauté des paysages, les plages, les fonds marin pour les plongeurs, la douceur de vivre dans les rues, un petit coté "jamaïques", à ne pas manquer !!

 

 

Comarca de KUNA YALA

Cette région qui était autrefois appelée "San Blas", est un territoire autonome, le long de la mer des Caraïbes composé d'une étroite bande terre et  d'un archipel de 365 îles dont 36 sont habitées.

Les indiens cultivent,  et pêchent pour revendre leur produit (homard, crabe...), mais l'économie repose sur le tourisme (ecotourisme) avec l'artisanat.

Les femmes portent l'habit traditionnel, un patchwork de tissus très colorés et cousus à la main, et quantité de bracelets de perles aux jambes et aux bras.

Lors de notre précédent voyage à Panama, nous avions pris un avion depuis Panama City, et réservé un hôtel. Le séjour a été magnifique, les plages sont des cartes postales, et la culture Kunas intéressante.