Chiriqui

Cette région est frontalière avec le Costa Rica, nous arrivons dans la ville de David que nous connaissons bien. Grande ville après Panama City, mais sans grand intérêt. Chiriqui dispose d'un vaste littoral donnant sur le Pacifique avec le golfe de Chiriqui. Autre particularité, le Volcan Baru, et la zone de Boquete, où l'on trouve encore quelques haciendas de café, de la fraîcheur, des cascades, une belle végétation des orchidées et des retraités américains en majorité.

La population d'environ 400 000 habitants travaille dans l'agriculture, mais aussi dans le tourisme qui s'est développé ses dernières années.

Manu et Anne Marie, nous offre l'hospitalité, nous nous installons sur leur terrain pour quelques jours. Nous avons apprécié leur invitation sur leur ile, pour un déjeuner dans la bonne humeur. Nous étions très heureux de les revoir. Avec Régis et Diniria, grand moment de partage, Diniria nous a gâté avec une excellente pâtisserie, faite avec amour !!! En y pensant, mes papilles s'excitent....Un merveilleux Saint honoré, une succulente tarte au chocolat et l'extraordinaire charlotte aux fraises avec ses biscuits à la cuillère fait maison...En prime une soirée musique "française" avec Régis à la guitare.

Un séjour sur leur ile, pour le grand plaisir de tous......