CARTAGENA DE INDIAS
Après une bonne nuit dans notre cabine, et un copieux petit déjeuner, cela va être l'heure de se préparer pour désembarquer. Cartagena est en vue, nous avons l'intention de ne pas perdre de temps pour aller au plus vite à Santa Marta rejoindre les enfants. Marine et Manu ne savent pas que nous arrivons. Surprise!!!
Mais c'était sans compter sur la lenteur des formalités, bien que nous avons eu la chance de débarquer les premiers. Enfin libre, nous filons et arrivons en soirée pour notre plus grand bonheur.
Nous allons passer un mois avec eux, pour les travaux du restaurant. Mais là, c'est un livre qu'il faudra écrire.
Séparation difficile, mais il faut reprendre la route.....Nous repartons à Cartagena, en passant par l'étrange volcan Totumo. Le plus haut volcan de ce type en Colombie ! Petit cône volcanique qui crache de l'argile tiède plutôt que de la lave. On peut y prendre un bain et se rincer plus bas dans la rivière dans des eaux....peu ragoûtantes!!!
Nous décidons de visiter Cartagena en fin de journée pour échapper à la chaleur torride qui règne. Une très belle architecture coloniale, de belles places des calèches, ambiance festive et artistes de rue à la tombée de la nuit, nous sommes sous le charme. Les maisons sont colorées, les bougainvilliers inondent les balcons, on peut admirer d' anciens heurtoirs sur de magnifiques portes, des volets hauts, absolument superbe !! Classée au Patrimoine mondiale de l'Unesco, la ville coloniale est bâtie à l'intérieur des fortifications.