LAC TITICACA

Nous arrivons à Puno, perchée à 3830m, capitale de l'altiplano péruvien, il ne reste rien du patrimoine coloniale, la cathédrale conserve néanmoins une belle façade baroque. Nous nous garons sur le port, règne une ambiance de jour de marché, nous partons faire notre petite ballade, au milieu d'une foule bigarrée. Nous ferons notre petit marché, fromages, légumes et fruits et cabris et alpaga comme viande....soyons fous !!

Nous passons sur la déception en voyant le lac depuis Puno, sur la galère pour trouver un bivouac sympa.....

Nous quittons Puno pour aller à Chucuito, toujours sur le bord du lac, mais on espère plus sympa. Nous trouvons finalement un stationnement chez un particulier, quand nous voyons passer nos amis voyageurs "les nomades d'1jour".

Nous les rattrapons, et nous passerons trois merveilleuses journées en leur compagnie.

Le lendemain, quelques petites corvées à Puno, et nous voilà partis au large direction les iles d'Uros. C'est ce que je suis venue voir sur le lac !!

Journée bien agréable, visite de ces iles flottantes, la base sont les blocs de racines, qui seront amarrés, et recouvert de plusieurs couches de totora (roseau). Cette population Uros vit depuis toujours sur ces iles, qui ont été fabriqués pour échapper aux Incas. Qu'en est-il aujourd'hui, j'ai eu le sentiment de visiter une vitrine, je pense que peu de personnes vivent  sur ces iles. Il n'en reste pas moins, que la visite est bien faite, nous avons été très intéressé par la construction de ces iles flottantes, leur mode vie, et leur costume..!!!

Et c'est parti, nous voulons découvrir la réalité de ce lac.

Direction la péninsule de Catachipa....Dés les premiers kms nous savons que nous allons vers l'authentique...nous assistons à de belles scènes de vie, nous découvrons  les nouveaux chapeaux, beaux paysages de campagne au coucher de soleil, et nous arrivons dans un village qui fête les 60ans de l'école. Nous nous attardons un peu, mais la nuit tombe. Nous arrivons tant bien que mal au bivouac de la nuit, nous entendons le lac, mais nous découvrirons le paysage qui nous entoure demain matin !!

Petite soirée en compagnie des Nomades, et le lendemain nous sommes tous heureux de découvrir cette plage dans une baie, au milieu des pêcheurs et des gens du village qui embarquent sur le ponton pour se rendre sur les autres iles. Journée détente en perspective, nettoyage des campings car, et barbecue !!!

Ce matin, nous prenons un bateau pour visiter l'ile Amantani, belle ballade jusqu'au sanctuaire, où nous sommes ravis par la vue sur ce magnifique lac, un petit casse croute, et nous rentrons heureux et détendu. Dernière soirée avant que nos routes se séparent. Que du bonheur!!!

PUNO

LES ILES D'UROS

PLAYA CHIFRON

ILE AMANTANI