GRAND CANYON (Arizona)

Le Grand Canyon, se visite en deux parties : SOUTH RIM et NORTH RIM.

South Rim. deux circuits que nous pouvons faire en camping car et un circuit en bus. Ce même circuit peut être fait totalement ou partiellement à pied.

Nous voilà arrivé à Tusaya, dernier village avant l'entrée du Parc National du Grand Canyon (South Rim). Nous sommes vendredi, et il y a déjà beaucoup de monde. Il faut rapidement trouver un camping pour 2 nuits. Le parc est grand et nous avons l'intention de ne rien "perdre". Le premier camping est complet, nous avons la chance de trouver de la place dans le deuxième (premier arrivé - premier servi). Il y a deux types de camping d'état : soit avec réservation sur leur site, soit sur place (premier arrivé - premier servi). Nous décidons également de réserver un tour en hélicoptère à l'héliport de Tusaya.......c'est notre petit cadeau !!!

C'est chose faite, nous avons un camping au milieu des pins, très bel emplacement, réservation pour l'hélio, et la carte du parc.....c'est parti !!

Nous commençons notre itinéraire, avec des arrêts aménagés pour les plus beaux points de vue.

Le spectacle commence.....magnifique... il y a du monde, mais les gens chuchotent....ces panoramas grandioses suscitent le respect. Le calme règne devant cette merveille.

N'oublions pas le rendez-vous à l'héliport à 15h30.

Le ballet des hélico fait monter la pression, nous pressentons que nous allons vivre un grand moment!!!

C'est notre tour, GO!!!!

Nous survolons le plateau et ses forêts de pins, quant tout à coup....s'ouvre devant nous le Grand Canyon....WOUAH, WOUAH, WOUAH.........à en pleurer devant une telle beauté ! Infiniment beau, puissant, et serein à la fois. Une grande émotion s'empare de nous. Ce large et profond panorama sur le Colorado River qui coule à travers les strates inclinées et colorées du Grand Canyon, des nuances de couleur selon l'exposition, cette sensation de voler au dessus d'une des merveilles du monde.....nous laisse dans un état de béatitude.

Nous venons de vivre une expérience unique.

Au retour, coucher de soleil dans le Grand Canyon, un feu de camp en rentrant au camping, une belle nuit étoilée et nous replongeons dans la merveilleuse aventure du Grand Canyon........

Le lendemain nous continuons notre visite à pied et en bus.

Painted Desert, et North Rim

Nous nous rendons à Grand Canyon North Rim, la route est désertique, nous traversons les territoires Navajo, et c'est encore un beau paysage.

Nous avons bavardé avec 2 couples de Normands bien sympa, mais nous avons pris un peu de retard, arrivé à l'entrée du parc, le camping complet !!! Nous faisons tout de même notre tour dans le parc jusqu'au coucher du soleil, et nous reprenons la route pour trouver un "dodo". Heureusement pas très loin, car la route était très peuplé!!!

Sunset Crater Volcano

Nous avons quitté le Grand Canyon, et nous allons retrouver la route 66, mais avant un petit arrêt pour une ballade volcanique !!

Dernières éruptions au XIIéme siècle, paysage impressionnant de coulées de laves. Sentier joliment aménagé pour une agréable ballade.