Etat de Washington

Olympic Peninsula.

Avant de découvrir les autre états, un détour s'impose pour visiter cette région dont peu de guide parle. En regardant la carte routière, nous sommes attirés par un nom, qui résonne plage, océan, repos........Copalis Beach.

Et nous voilà partis......Frontière US, pas de problèmes....douanier pas aimable, mais c'est normal. Nous ne sommes pas allés à Vancouver, et nous avons passé la frontière à Abbotsford. Nous arrivons coté US, dans la campagne, et nous devons rattraper Seattle, pour poursuivre notre route jusqu'à la péninsule. GPS, au boulot pour nous emmener sur la plage de rêve !!!! Nous traversons une région isolée, épaisse forêt, brume......et, le camping........Je vais résumer en vous disant, que j'ai tout de suite pensé à un décor de Steven Spielberg "Misery". Nous nous sommes installé. Gros fous rires, tout y était, les campings car en ruine, la proprio tout comme il faut (pour le film), la brume, les corbeaux.....mais on entendait l'océan. Demain, on ira voir!.......La suite en photos.

Enfin dans l'après midi, le soleil apparait, et nous partons faire une belle ballade en vélo. A travers la forêt, et au bord du Pacifique.......

Quinault

L'Olympic Peninsula englobe les forêts tempérées humides, les vallées, les rivières, le littoral déchiqueté du Pacifique, et 9 réserves indiennes.

C'est dans l'une de ses forêts, "rain forest", que nous avons décidé de faire une bonne marche de 3 heures.

Une féerie d'arbres majestueux et vertigineux. Une beauté exotique et sauvage.

Kalaloch

Pour les amateurs de bois flottés!.....

Ruby Beach,

également jonché de bois flotté, et  rochers aux formes surprenantes....

Neah Bay, terre ancestrale et actuelle de la nation indienne Makah. Anciens pêcheurs de baleines et de phoques, ils pêchent aujourd'hui le saumon. Une route, puis un sentier mène au Cap Flattery.

Passerelle en bois, escalier de racines à travers la forêt, grandiose et mystérieuse.

manteau de mousse sur les arbres géants. Un monde vierge, réservé aux elfes.....

Sekiu

Village de pêcheurs, et autre activité, les campings cars. Grand choix d'emplacement au bord de l'océan. Nous y passerons la nuit, avec un beau lever du soleil.........

Port Townsend

Belle exemple d'architecture Victorienne. Coqueluche des peintres, on la surnomme Port Townsend "Belle à croquer"

Et nous partons en direction de Kingston pour prendre le ferry qui nous mènera à Edmonds.

Nous allons nous diriger vers Yellowstone, par le chemin des écoliers.....

Suite........... Montana/Wyoming  (cliquez sur le titre souligné)