TEXAS

Houston

Arrivée de nuit. Une muraille, de raffineries de pétrole, aux milles lumières !!!

Passant sous le dédale et les spirales de ses voies express, nous sommes pris dans les tentacules de cet énorme ville.....Enfin, après plusieurs tentatives de stationnement pour la nuit ( Parking Walmart interdit), nous trouvons enfin un camping, réception fermée, tant pis on s'installe. Il est 22h.

Luckenbach

Village fantôme jusqu'en 1970, qui a repris vie grâce à un album country. Des centaines de fans et "bikers" viennent pour passer l'après midi dans le bar aménagé à l'intérieur du bureau de poste. Des concerts en fin de semaine, dans la salle de bal, font le plein en fin de semaine. Ambiance country assurée !!!!

San Antonio

Encore un jeu de flipper de voies express !

C'est à San Antonio que le Texas Américain est né et a failli disparaitre lors du massacre de Fort Alamo.

Une visite s'impose.....journée vélos, la moitiés des routes fermées, il nous faut un parking.....30$ la place (il nous faut 3 places). Au bord du découragement , nous trouvons enfin un stationnement pour RV, 0,30$ !!!

Fort Alamo.....une façade avec la porte.....un magasin de souvenirs.....et un agréable jardin, ça c'est fait !!!!

Nous nous offrons une bonne glace.

Traversée du désert (650km)

Paysages que l'on s'attend à trouver au Mexique, il est vrai qu'il est tout proche !

Un nombre impressionnant de voitures et barrages de "US BORDER PATROL" jalonne cette route. Tout au long du Texas, le désert oppose une barrière bien plus efficace que le Rio Grande, à l'infiltration des mexicains clandestins.

Et encore un contrôle !....pas aimable le Monsieur, après un contrôle des papiers il nous faut descendre du camping car, non sans avoir coupé le contact et remis la clef. Il monte alors avec son chien dans le camping car.....je commence à pas apprécier...on entend des bruits dans le camping car....Ils sortent enfin !....Bilan, le bordel ! Des poils de chien sur le lit, les placards fouillés, le cendrier renversé...merci beaucoup !!!

 

Fort Davis

Le lendemain la journée débute par la visite de Fort Davis.

L'armée a construit un fort dans la montagne des Apaches pour protéger les voyageurs et les transports de courriers qui devaient traverser les territoires Apaches et Comanches, pour rejoindre  l'Ouest, et plus précisément la Californie où l'on avait trouvé de l'or, c'était en 1848.

Fort du XIXéme  suffisamment bien restauré pour donner une idée de la vie et l'organisation de cette garnison.

El Paso

Ville frontière, symbole des tensions qui empoisonnent les relations entre les USA et le Mexique, une clôture double la frontière (plus de 1000km), grillage haut de 5m, pour un cout de quelques milliards de $, et la US Border Patrol !!