MEXICO

Eh oui, nous décidons de faire le grand saut, nous partons à la découverte de Mexico, une des plus grandes villes du monde. Ce n’est pas sans appréhension, mais avec un peu d’organisation on devrait le faire sans problème…..Tout commence par une bonne adresse de camping où l’on peut laisser RV pour 2 nuits. Nous partons donc le matin, un premier bus qui nous mènera aux portes de Mexico, nous prenons ensuite un train et enfin un taxi pour l’hôtel. Un hôtel bien placé, en plein centre pour un bon rapport qualité/prix (le routard). Presque 2 heures de trajet avant de poser les valises, mais on se sent déjà bien !!

Nous commençons par le « zocalo », qui est dans tous les villages et villes, la place centrale. A partir de là, on rayonne autour. C’est le centre historique. Le cœur de la cité Aztèque. Marchands, artistes, touristes, enfants avec leur cerf volant, manifestants, musiciens…….une place magique, et l’histoire du pays se joue devant le Palacio Nacional. Nous avons assisté à la marche de milliers d’étudiants qui manifestaient à la suite de la disparition de 43 étudiants…..

Pour cette raison, tous les monuments et musées étaient fermés au public. Nous avons donc attendu le lendemain, pour visiter l’intérieur de certains monuments et une grande partie de la journée dans un superbe musée « muséo nacional de antropologia », 11 salles, une belle introduction pour la découverte du Mexique préhispanique. De magnifiques collections, nous n’avons pas vu le temps passé !!

Petite sortie le soir, comme des milliers de Mexicains, à flâner dans les rues, en couple ou en famille, quelques animations au détour d’une rue….on oublie que nous sommes dans une aussi grande ville. Belle surprise Mexico.

Quelques photos du musée...pour le plaisir.


A suivre........LES RUINES